Les exemples de fossiles vivants refutent la theorie de l'evolution

Des poissons fossilisés vieux de 50 millions d'années

Ce poisson vieux de 50 millions d'années fut fossilisé alors qu'il avalait un autre poisson, il a été découvert dans la région de Green River au Wyoming, USA.

Ce poisson fossilisé vieux de 50 millions d'années, Genus priscacara, remontant à l'époque de l'Eocène, a également été découvert à Green River au Wyoming, où certaines découvertes fossiles des plus célèbres au monde ont été faites. Comme dans le cas de ce poisson, une grande partie des tissus mous d'autres fossiles découverts dans la région ont été conservés.

Un autre poisson fossilisé, vieux de 50 millions d'années.

Une partie de fossile de bar d'eau douce vieux de 50 millions d'années (Mioplosus labracoides) montre une bonne conservation. Aujourd'hui, des espèces similaires vivent en eau douce dans l'hémisphère nord et en Asie, en Europe et en Nouvelle Zélande, identiques à leurs homologues d'il y a 50 millions d'années.

Phareodus encaustus se distingue par sa longue nageoire pectorale et ses grandes dents acérées, ce qui témoigne de son comportement carnivore probable. Ce fossile, vieux de 50 millions d'années, est identique aux spécimens actuels et c'est un spécimen vraiment étonnant sous tous les aspects : taille, conservation et préparation.


Un fossile d'ours datant de 100 à 300.000 ans

Cet ours (Ursus spelaeus) dont l'espèce est toujours en vie aujourd'hui, a été découvert dans les montagnes de l'Oural en Russie. Il date de 100 à 300.000 ans.


Des fossiles de neuroptère vieux de 65 à 146 millions d'années

On pense que les premiers neuroptères sont apparus au cours de l'ère Permienne, il y a presque 300 millions d'années. L'ordre est très diversifié aujourd'hui, comprenant des insectes connus sous les noms communs d'hémérobes, de fourmis-lions et de mouches-serpents. On a recensé quelques 4.700 espèces de neuroptères. Ces fossiles sont identiques aux spécimens actuels.

Une larve extrêmement rare d'ascalaphe, de la famille des Ascalaphidae, dans de l'ambre fossile datant de 65 à 146 millions d'années

Un neuroptère de 2 millimètres dans de l'ambre (65 à 146 millions d'années)

Un hémérobe très bien conservé de 28 millimètres originaire de Liaoning, en Chine

Vieux d'environ 125 millions d'années.


Des fossiles d'insectes datant de quelques 125 millions d'années, appartenant à 100 familles et 500 espèces différentes, ont été déterrés dans la région de Hebei en Chine. Aucun exemple de variétés aussi splendides et de détails aussi fins n'a été vu ailleurs dans le monde entier. Comme on peut le voir sur la photo, les détails des ailes sont extrêmement fins. Les fossiles obtenus ici révèlent clairement que les insectes n'ont subi aucun changement de quelque sorte que ce soit jusqu'à notre époque.

Cet hippocampe fossile, trouvé à Rimini, en Italie, appartient au Pliocène inférieur (4 à 5 millions d'années). Ce genre existe toujours aujourd'hui, vivant dans les eaux tropicales et subtropicales dans différentes parties du globe.